Réintégration communautaire des personnes ayant une lésion cérébrale (Niagara) inc. (BICR) est un organisme sans but lucratif qui offre des services de réadaptation et de soutien aux personnes vivant avec les séquellsion d'une lésion cérébrale acquise.
Notre bureau administratif est situé à St. Cathairnes; toutefois, nous fournissions des services dans toute la région de Niagara.
BICR a été fondé en 1988 par un groupe de parents et de professionnels préoccupés par le manque de services spécialisés dans la région.
Un conseil d'administration bénévole encadre les programmes. Le conseil est composé des personnes suivantes :
Le financement provient de diverses sources, notamment :
Consulter notre organigramme (en anglais)
Réintégration communautaire des personnes ayant une lésion cérébrale fournira soutien et leadership aux personnes ayant une lésion cérébrale acquise, à leur famille et à leurs soignants de la région de Niagara.
Nous favorisions l'autodétermination, créons des possibilités d'adaptation utile et facilitons l'évolution de l'organisme et de ses ressources humaines.
Nous contribuons à l'avancement dans le domaine de la réadaptation et établissions des partnenariats qui favorisent le dialogie continu avec les personnes ayant une lésion cérébrale et réseau de soutien.
Être chef de file dans le domaine de la réadaptaion des personnes ayant une lésion cérébrale acquise, grâce à la revendication de la réintégration communautaire réussie de ces dernières.
Agrément Canada établit des normes nationales d'excellences en matière de soins et de services. Nous sommes agréés depuis 1997 et avons obtenu l'agrément avec mention d'honneur pour 2012 à 2016.
Sommaire de rapport d'agrément (en anglais)
Pour demander des mesures d'adaptaion ou obtenir notre matériel en d'autres formats, communiquez avec le centre Réintégration communautaire des personnes ayant une lésion cérébrale (Niagara) inc. (BICR) au 905 687-6788, poste 663, ou par courriel.
Consulter notre Plan d'accessibilité (en anglais)
Faites-nous parvenir vos commentaires au sujet de l'accessibilité à BICR.